COVID-19 : deux nouveaux décès en Sarthe

SWEET FM

Modifié : 3 juin 2020 à 18h18 par La rédaction

Dans son dernier bulletin de suivi de l'épidémie, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire fait savoir que deux patients atteints du COVID-19 ont succombé en milieu hospitalier en Sarthe.

L'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire indique, dans son bulletin de suivi édité ce mercredi 3 juin, avoir enregistré un total de 81 décès de patients atteints du coronavirus COVID-19 depuis le début de l'épidémie en Sarthe, en milieu hospitalier. Au cours des dernières 24 heures, deux patients supplémentaires ont donc succombé à cette maladie contre laquelle n'existe encore aucun traitement.

321 "retours à domicile" en Sarthe

Ce mercredi 3 juin, "seules" deux personnes touchées par le COVID-19 étaient admises en service de réanimation en Sarthe selon l'ARS, sur un ensemble de 66 patients traités dans les hôpitaux du département. Signe positif, depuis le début de la crise sanitaire, on comptabilise sur le territoire 321 "retours à domicile" après guérison.

443 décès dans les hôpitaux ligériens

Au plan régional, 350 personnes sont, aux dernières nouvelles, en cours d'hospitalisation en Pays-de-la-Loire : parmi elles, on compte 19 cas de réanimations. Depuis la fin février, 443 malades sont décédés dans les hôpitaux ligériens après avoir été contaminés par le coronavirus. Dans le même temps, 1 793 guérisons ont été constatées.