Cross country : quatre titres pour le Loir-et-Cher
Modifié : 19 février 2018 à 11h40 par Denis Deshayes
Les athlètes loir-et-chériens ont fait le plein ce dimanche 18 février en cross country à Romorantin-Lanthenay : quatre titres et quatre podiums.
Les athlètes du Loir-et-Cher ne se sont pas contentés de faire acte de présence, ils ont aussi brillé à l’occasion des demi-finales du championnat de France de cross country dans le parc de Beauvais ce dimanche 18 février à Romorantin-Lanthenay : à l’issue d’une manifestation parfaitement organisée par l’AC Romorantin, Baptiste Guyon -le cadet du club local-, Mathilde Sénéchal -l’espoir de l’AJBO-, Pauline Landron -la junior de l’AJBO- et l’équipe masculine de Vineuil sur cross court ont décroché le titre interrégional de leur catégorie.
A cela, il faut ajouter quatre podiums avec les équipes minimes filles et les juniors filles de l’AJBO et la deuxième place de Marine Aubry, la junior de l’AJBO, ainsi que la troisième place de la Vinolienne Charlotte Degorce sur le cross court féminin. Le grand vainqueur de ces interrégionaux de Romorantin-Lanthenay est le département de l’Indre-et-Loire qui récolte sept titres et autant de podiums avec notamment sa chef de file, Sophie Duarté, la championne d’Europe de la discipline, vainqueur de la course élite dames.
L’Indre-et-Loire aura 45 qualifiés pour "les France" de Plouay le 11 mars prochain, alors que le Loir-et-Cher emmènera une trentaine d’athlètes pour la grande finale de la saison de cross country. Le grand favori pour le titre de champion de France aux couleurs du Loir-et-Cher sera le cadet de Romorantin-Lanthenay, Baptiste Guyon qui a dominé de la tête et des épaules sa course avec plus d’une minute d’avance sur son premier poursuivant.