Dans l'Orne, deux gendarmes renversés par une voiture
Modifié : 31 août 2021 à 18h31 par La rédaction
Deux gendarmes de la brigade motorisée de Mortagne-au-Perche ont été percutés par une automobiliste en milieu d'après-midi ce mardi 31 août. L'un des deux militaires a dû être héliporté jusqu'à Caen.
Deux militaires appartenant à la brigade motorisée de Mortagne-au-Perche ont été victimes d’un violent accident de la route en milieu d'après-midi ce mardi 31 août : renversée par une conductrice sur la D8 à hauteur de la commune du Chalange vers 14h30, la première victime, sérieusement blessée, a été héliportée jusqu'au centre hospitalier de Caen. Le second motard, plus légèrement touché, a pour sa part été emmené à l'hôpital d'Alençon. A 18h, l'axe était toujours coupé à la circulation.
Un assoupissement de la conductrice
Piste envisagée, un endormissement de l'automobiliste -physiquement indemne- : "La voiture s'est déportée sur la gauche de la chaussée avant de percuter nos deux hommes qui arrivaient en face à moto" expliquent les gendarmes du groupement ornais avant de souhaiter "un prompt rétablissement aux victimes" et d'assurer les familles des deux militaires et leurs camarades de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Orne, de "leur entier soutien".