Dans l’ouest, premier pic de chaleur cette semaine
Modifié : 21 juin 2020 à 23h12 par La rédaction
Ces mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 juin devraient être les journées les plus chaudes de la semaine dans l'ouest. Avec des températures qui dépasseront la barre des 30 degrés, le premier pic de fortes chaleurs de l'été 2020 ne se sera pas fait attendre.
Dans les départements du centre et de l’ouest comme au plan national, ces mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 juin seront, d’après les prévisions de Météo-France, les trois journées les plus chaudes de la semaine : "Le seuil des 30 degrés sera atteint ou dépassé sur la plupart des régions" annonce-t-on avec qui plus est, des vents très faibles -5 à 10 km/h- et un fort ensoleillement dans un ciel parfaitement bleu.
Pas loin de 30 degrés dès mardi
Après un démarrage agréable avec des minimales comprises entre 9 et 11 degrés et des pointes à "seulement" 25 ou 26 degrés ce lundi 22 juin du sud de la Normandie à la Sologne en passant par le Maine et le Perche, nos thermomètres flirteront dès mardi après-midi avec les 28, 29 voire 30 degrés sur un large quart nord-ouest. Mercredi, on commencera à chercher de l’ombre : 31 degrés attendus à Alençon, 32 au Mans, jusqu’à 33 à Blois !
Gare aux orages dès jeudi soir
Jeudi, même topo : pas loin de 20 degrés au lever du jour, et des températures maximales comprises entre 30 et 33 degrés sur l’Orne, la Sarthe, l’Eure-et-Loir, la Mayenne ou encore le Loir-et-Cher. Mais attention, fin de partie dès la soirée : une offensive orageuse fera son arrivée par la côte Atlantique et restera accrochée au-dessus de l’ouest et du centre de la France tout au long du week-end avec des températures qui ne tourneront plus qu’autour de 25 degrés.
Evolution de la vague de chaleur entre mardi
et samedi, carte animée réalisée par Météo-France