Des chaussettes pour cyclistes... made in France

SWEET FM
Timothée Chemineau, Maurane Helbert et Paul Guion, les créateurs de "Pente Douce"
Crédit : Philippine Bouvier

Modifié : 19 février 2019 à 20h08 par Noëlline Garon

Trois amis mayennais ont lancé une toute nouvelle marque de chaussettes. La particularité de "Pente Douce" : habiller les mollets des cyclistes.

Les cyclistes seront bientôt fiers de montrer leurs mollets. Trois amis mayennais ont lancé une marque de chaussettes pour les sportifs à vélo. "Pente Douce", c’est son nom. Ils sont partis d’un constat assez simple : "On ne trouvait jamais ce qu’on cherchait en magasin. Des chaussettes que l’on pouvait accorder à notre maillot. Du coup, on propose des chaussettes hautes, colorées" détaille Paul Guion, l’un des fondateurs de "Pente Douce".

Écouter le podcast

Des chaussettes fabriquées en France

Une campagne de financement participatif se poursuit jusqu’à la fin de ce mois de février. La première collection sera lancée en mars, dans un atelier en France : "On est entré en contact avec l’usine Broussaud, près de Limoges. On a choisi le made in France pour la qualité et l’efficacité des échanges" poursuit Paul Guion. Tout est confectionné en France, si ce n'est que les textiles viennent en grande partie du Portugal. Les trois Mayennais travaillent déjà sur une deuxième collection. Ils espèrent aussi que des cyclistes reconnus auront l'idée d'enfiler leurs chaussettes prochainement.

Écouter le podcast