Emmanuel Macron fait sa rentrée à… Laval
Modifié : 31 août 2018 à 8h13 par Emilien Borderie
Le président de la République a choisi un collège lavallois pour effectuer un déplacement officiel le jour de la rentrée des classes.
Nul doute que la journée sera quelque peu bousculée au collège Jules-Renard à Laval : c’est bel et bien dans cet établissement qu’Emmanuel Macron a décidé de se rendre, ce lundi 3 septembre, à l’occasion d’un déplacement officiel pour donner le coup d’envoi de la rentrée scolaire. Le chef de l’Etat échangera avec le personnel enseignant et sans doute aussi avec des élèves, en classe. En février dernier, c'est Laura Flessel, ministre des Sports, qui était venue dans ce collège.
Un président de Conseil départemental honoré
"Ce déplacement honore l’investissement du Conseil départemental dans cet établissement depuis de longues années. Il marque notamment la reconnaissance de la République à l’occasion de la mise en service officielle de l’un des deux Internats de la réussite, avec celui du collège Jules-Ferry de Mayenne, financés à la fois par le département et l’Etat dans le cadre du programme des investissements d’avenir" réagit Olivier Richefou, président du Conseil départemental.