François Fillon : le destin brisé qui fait de l’audience
Modifié : 30 janvier 2018 à 16h50 par Emilien Borderie
Passé de l'omniprésence médiatique au quasi anonymat, François Fillon, le Sarthois au destin présidentiel brisé, reste à l'évidence un réel vecteur d'audience dans les médias.
Il aurait pu être le premier Sarthois à accéder à la fonction suprême : François Fillon, que les instituts de sondage donnaient -fut un temps- à l’unanimité vainqueur de l’élection présidentielle de 2017, faisait l’objet d’un documentaire diffusé ce lundi 29 janvier sur BFMTV. Et le succès, c’est peu de le dire, a été au rendez-vous : la chaîne tout info s’est hissée à la troisième place du classement des programmes les plus regardés en France, avec une moyenne de près d’un million et demi de téléspectateurs.
Une audience bien supérieure à la normale
Intitulé, de manière volontairement provoquante, "Qui a tué François Fillon", l’enquête de 52 minutes réalisée par des journalistes de BFMTV et programmée dès 22h40, a même connu un pic d’audience à 23h12 en réunissant 1,6 millions de personnes devant le petit écran. "Il s'agit d'un score très largement supérieur à la moyenne habituelle de la case, qui affiche habituellement 285 000 fidèles soit 1,8% de part d’audience" détaille le site spécialisé Ozap.com, en soulignant que l’émission "Grand Angle", présentée dans la foulée par Jean-Baptiste Boursier, en a largement profité.