Il crache sur le gendarme en menaçant de lui transmettre son virus
Modifié : 24 mars 2020 à 22h33 par Emilien Borderie
Un individu d'une trentaine d'années était jugé en comparution immédiate ce mardi 24 mars au Mans, pour des violences conjugales en récidive d'une part, mais aussi pour s'en être pris à un militaire de la gendarmerie.
Une peine d'un an de prison ferme a été prononcée, ce mardi 24 mars, à l’encontre d’un trentenaire natif de Mamers qui était jugé en visio-conférence par le tribunal correctionnel du Mans : l’intéressé, en situation de récidive, devait notamment répondre de "violences conjugales devant mineur" commises non loin de La Ferté-Bernard les 19 et 20 mars dernier, à un endroit où il n’avait pourtant pas le droit de se trouver.
Pour lui transmettre "le virus"
Au cours de l’audience, il a également été exigé de l’accusé qu’il s’explique quant à la mise en danger d’un militaire de la gendarmerie sur lequel il n’a pas hésité à cracher en menaçant de lui transmettre "le virus" dont il se disait atteint. Face à un individu présentant de nombreux antécédents judiciaires, aucun aménagement de peine n’a été envisagé dans l’immédiat et un maintien en détention a été ordonné.