Il tente d'échapper aux gendarmes : douze mois de sursis
Modifié : 19 mars 2018 à 20h42 par Jonathan Lateur
Un Loir-et-chérien de 21 ans était jugé ce lundi 19 mars au Mans, pour avoir refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de gendarmerie. Ivre et sans permis, il s'était lancé dans une course-poursuite.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, il avait fait fi de deux barrages au Breil-sur-Mérize puis à Thorigné-sur-Dué, pour tenter de semer les gendarmes : la course-poursuite avait débuté à Bouloire vers 2h du matin, où il avait préféré snober un contrôle en prenant tous les risques au volant de sa vieille Renault 21... Dont les embardées s'étaient achevées les quatre pneus crevés, une fois passée une herse posée sur toute la largeur de la chaussée par les forces de l'ordre.
Douze mois avec sursis
En cause, un individu de 21 ans domicilié chez ses parents, dans le Loir-et-Cher à Saint-Jean-Froidmentel. Jusqu'alors inconnu des services de police, lui qui roulait sans permis ni assurance mais avec de l'alcool dans le sang, a été jugé ce lundi 19 mars en comparution immédiate au Mans : une année de prison avec sursis et mise à l'épreuve ont été prononcés à son encontre, ainsi qu'une interdiction de repasser le permis sous six mois. Le condamné n'a pu retenir ses larmes à l'annonce de la peine.