Jérémy Bellet des deux côtés de la caméra
Modifié : 26 août 2019 à 15h53 par Nicolas Terrien
Jérémy Bellet se lance dans la réalisation de son premier court-métrage, et le mannequin blésois partage le cadre avec Fiona Gélin. Le film "Un dernier souffle" sera en partie tourné en région Centre-Val-de-Loire cet automne.
Il avait le choix : un calendrier de célébrités, une chanson collective... Finalement, Jérémy Bellet a opté pour la réalisation d’un film de vingt minutes pour dénoncer la discrimination sous toutes ses formes. "Je trouve qu’on ne met pas assez en avant certains problèmes" constate le jeune homme, en admettant au passage réaliser -outre un film- un rêve d’enfant. La trame de l’histoire évoque le combat d’un garçon contre le sida, "sur la base de témoignages de personnes issues d’horizons différents, c’est une sorte de docu-fiction".
Fiona Gélin à l’affiche
Jérémy Bellet n’est pas peu fier d’avoir pu convaincre la célèbre comédienne Fiona Gélin de participer à son projet : "mon amie de cœur, un de mes piliers dans le monde artistique" affirme le Blésois qui a aussi reçu des réponses positives du mannequin Sylvie Ortega-Munoz et de l’athlète handisport tourangeau Romain Guérineau. Une belle affiche, et certainement une bonne pression pour Jérémy qui se lance dans sa première réalisation : "Je ne me prétends pas réalisateur. J’ai juste envie de créer un film, mais je suis aidé et conseillé sur le plan technique".
Tournage dans la région
Si certaines scènes sont déjà en boîte, la plupart reste à réaliser. Mais ce sera chose faite dès ces prochaines semaines : Jérémy Bellet prévoit de tourner à Blois en octobre ou en novembre, ainsi qu’à Tours et à Orléans. Lui-même incarnera le personnage principal de son film, intitulé "Un dernier souffle" qui devrait sortir à la mi-2020, et épingler toutes les discriminations... sans discriminations !