La Ferté-Bernard : des créations d'écoliers mises en lumière
25 décembre 2020 à 23h02 par La rédaction
A La Ferté-Bernard, des "vitraux éphémères" réalisés par des écoliers ornent plusieurs bâtiments du centre-ville durant les fêtes.
Colorées et participatives. A La Ferté-Bernard, ce sont des décorations originales qui ornent plusieurs bâtiments historiques et emblématiques du centre-ville en cette période de fêtes : en partant de dessins réalisés par les élèves des écoles Paul-Klee et Jean-Rostand, des fresques ont été confectionnées puis posées devant les fenêtres de la porte Saint-Julien, de l'hôtel Courtin-de-Torsay, de l'office de tourisme et des halles Denis-Béalet.
Chaque jour dès 17h
L'idée, qui permet à la fois de valoriser de belles bâtisses et d'égayer les rues tout en mettant à l'honneur l'imagination des petits Fertois, vient de Jérôme Côme, artiste touche-à-tout qui ne perd jamais une occasion de mettre son talent au service de cette ville qui l'a vu grandir. Le résultat est à découvrir en lumières, à l'occasion d'une petite virée à la fraîche, chaque jour de 17h à 20h jusqu'au dimanche 10 janvier.