La Ferté-Bernard : le 34e triathlon aura bien lieu ce week-end
Modifié : 17 août 2021 à 17h43 par La rédaction
Après une édition 2020 sur laquelle il avait fallu tirer un trait en raison de la situation sanitaire, le traditionnel week-end triathlon estival de La Ferté-Bernard aura bel et bien lieu ces samedi 21 et dimanche 22 août.
"Nous y sommes arrivés cette fois-ci, et notre 34e édition est sur les bons rails pour se réaliser le week-end prochain. Certes, les conditions restent particulières en comparaison des organisations précédentes, mais la fête du sport aura bien lieu et c'est là l'essentiel !" s’enthousiasme Gérard Guesné en annonçant la nouvelle ce 17 août.
Des dépenses supplémentaires
Le président du VSF Triathlon à La Ferté-Bernard précise avoir fait engager à son club "des dépenses complémentaires pour sécuriser le protocole sanitaire présenté à la préfecture et validé ces deux dernières semaines, pour éviter des situations de contamination entre les compétiteurs et le public, qui sera présent".
La promesse de belles épreuves
Le nombre de concurrents devrait être "inférieur à ce que nous connaissions avant Covid" tempère Gérard Guesné avant de confirmer, toutefois, que "les courses seront de bon niveau". Rendez-vous phare : le triathlon "M-OlympicTri" pour seniors et vétérans, dont le coup d’envoi sera donné le dimanche à 14h30 sur la base de loisirs de La Ferté-Bernard.
Des distances pour tous
Au-delà des têtes d'affiche attendues sur les épreuves classiques -1 500 mètres à la nage, 40 kilomètres de vélo et dix kilomètres de course à pied-, plusieurs rendez-vous plus "accessibles" sont proposés aux non licenciés tels que le "Tri-Relais" en équipe de trois -un nageur, un cycliste et un coureur- le samedi à partir de 17h30.