La rougeole détectée à l’hôpital du Mans
Modifié : 22 février 2018 à 10h34 par Jonathan Lateur
Dans un communiqué, le centre hospitalier du Mans annonce qu'un cas de rougeole a été recensé au sein de l'établissement. Un courrier d'information rappelant les précautions à suivre a été envoyé aux familles susceptibles d'avoir été en contact avec le malade.
On ne connait pas l’identité du patient, ni son état de santé : un cas de rougeole a été détecté à l’hôpital du Mans. L’établissement de santé manceau indique dans un communiqué envoyé ce mercredi 21 février avoir, comme la procédure le prévoit, immédiatement informé l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire. Un courrier d’information rappelant les précautions à suivre a aussi été envoyé aux familles susceptibles d’avoir été en contact avec le malade. Les médecins généralistes ont également été contactés.
Une vaccination essentielle
Le CH du Mans rappelle les recommandations du ministère de la Santé pour éviter que l’épidémie ne se propage : "Tous les enfants et jeunes adultes devraient être vaccinés contre la rougeole. C’est une vaccination très efficace qui protège de la maladie dans près de 100% des cas après deux doses de vaccin. La Direction Générale de la Santé invite toutes les personnes non vaccinées ou qui auraient des doutes concernant leur statut vaccinal à consulter dès à présent leur médecin traitant pour une éventuelle mise à jour de leurs vaccinations".