Le chaton aventurier s’offre un tour de train en Sarthe
10 janvier 2018 à 19h07 par Jonathan Lateur
Histoire insolite ce mercredi 10 janvier en gare de Voivres-lès-Le Mans. Un contrôleur SNCF a recueilli un chaton qui voulait monter à bord du TER. Noisette a voyagé jusqu'au Mans, et la publication de clichés sur les réseaux sociaux a permis de retrouver sa propriétaire.
Le chaton fugueur voulait s’offrir un voyage en train. Drôle de rencontre ce mercredi 10 janvier, en matinée, pour un contrôleur SNCF : Guillaume Chueca prenait son service à 7h en gare de Voivre-lès-Le Mans lorsqu’il a croisé Noisette qui tentait de monter à bord du TER. L’agent a d’abord essayé d’éloigner l’animal avant de se résoudre, devant l’insistance de ce dernier, à le laisser transiter sans billet jusqu’au Mans.
Dans la cabine du conducteur
Après une séance photo, Noisette est devenu la coqueluche de tout le personnel de bord. Le félin a même eu droit à une visite privée de la cabine du conducteur. Le contrôleur a ensuite posté un message sur les réseaux sociaux. Un Tweet relayé à plusieurs reprises qui a permis de retrouver la propriétaire du chat. Noisette, porté disparu depuis deux jours, va donc pouvoir rentrer chez lui.
Passager monté à Voivres ce matin. �xܺ
— Guigui (@guiguitrotter) 10 janvier 2018
Ce chaton, qui a déjà fait dont stage en cabine de conduite @TERPays2LaLoire sera heureux de retrouver sa famille.
La gare du Mans s'occupe de lui et va le remettre à un service vétérinaire en attendant. Merci de faire tourner �xÉ pic.twitter.com/z9r3erLZwN