Le Mans : à la Visitation, la police met fin à la fête
Modifié : 22 juin 2021 à 19h00 par Jonathan Lateur
La soirée a tourné court ce lundi 21 juin à la Visitation au Mans après l'arrivée de la police. Le non-respect du port du masque et de la distanciation sociale seraient à l'origine de cette intervention.
La Fête de la musique n’a pas pu aller à son terme ce lundi 21 juin à la Visitation dans l’hyper-centre du Mans. Alors qu’une soixantaine de personnes était massée devant la scène sur laquelle mixait un dj, la police a débarqué vers 22h30 pour mettre prématurément fin à la soirée. Les forces de l’ordre ont d’abord tourné des images de la scène avant de demander aux organisateurs de couper le son. Si la jauge imposée ne semble pas avoir été dépassée, c’est l’absence de distanciation sociale et le non-respect du port du masque qui justifieraient cette intervention policière.
Images de la soirée dans cette vidéo amateur diffusée sur le réseau social Snapchat :
L'organisateur ne se dit "pas inquiet"
Joint ce mardi, le reponsable évènementiel des lieux reconnaît que la distanciation sociale "n'a pas toujours été respectée en fin de soirée", mais ne se dit "pas inquiet" et assure que la jauge était respectée avec une "marge de sécurité". Il rappelle que "la Visitation est un lieu privé", et que "des places assises étaient à disposition des spectateurs". Par ailleurs, il raconte que "la police municipale est passée une heure avant la fin des festivités, en fécilitant les organisateurs pour leur sérieux dans la tenue de l'événement".