Le Mans : cantine perturbée ce vendredi 14 décembre
Modifié : 13 décembre 2018 à 21h06 par Jonathan Lateur
En raison d'un préavis de grève national, le fonctionnement de la restauration scolaire sera fortement perturbé ce vendredi dans les écoles publiques du Mans.
La mairie du Mans prévient les parents d’élèves : le fonctionnement de la restauration scolaire sera fortement perturbé ce vendredi 14 décembre dans les écoles publiques de la capitale sarthoise "En raison d’un préavis de grève national déposé par une organisation syndicale".
Récupérer les enfants le midi
La municipalité conseille vivement aux parents qui le peuvent de venir récupérer leurs enfants jusqu’à 12h15 pour les faire déjeuner. Ils pourront ensuite être redéposés à l’école dès 13h15. Les services de la ville indiquent qu’ils "mettront tout en œuvre pour assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions".
Des parents prévenus la veille
Nombreux sont les parents qui ont appris la nouvelle en venant récupérer leurs enfants ce jeudi soir : "On m'a fait savoir que les petits seront tout de même encadrés à la mi-journée, mais qu'ils n'auront presque rien à manger. On m'a aussi précisé qu'il était interdit de leur préparer un pique-nique... On forcera les doses au petit déjeuner !" relate Philippe.