Le Mans : des "moldus" ouvrent une boutique Harry Potter
15 octobre 2020 à 13h19 par Noëlline Garon
Un commerce entièrement dédié à l'univers d'Harry Potter a ouvert ses portes ce jeudi 15 octobre dans le centre-ville du Mans. C'est la douzième boutique "Sweets" en France.
Baguettes magiques, chocogrenouilles, figurines d'Hermione... Une boutique consacrée à l’univers Harry Potter a ouvert ses portes ce jeudi 15 octobre dans le centre-ville du Mans. Il s'agit de la douzième enseigne "Sweets" en France. 800 objets officiels produits par Warner Bros sont disponibles dans ce commerce. "Il y a un véritable phénomène Harry Potter, et qui dure ! Sachez que c’est devenu aujourd’hui la plus grosse licence, ça a dépassé Star Wars !" s'enthousiasme Nicolas Rondin, à l'initiative de ce petit réseau qui continue de grossir : le tout premier magasin est né il y a trois ans à Clermont-Ferrand. Mi-novembre, ce sera au tour de la Vendée, avec une cération à La Roche-sur-Yon.
800 produits officiels
Chez "Sweets", situé rue de l’Etoile au Mans, on trouve d'innombrables produits dérivés de la saga signée J.K. Rowling... "Et aussi des objets répliques que l’on peut voir dans les films, les baguettes magiques, l’épée de Gryffondor et aussi la coupe de Dumbledore" détaille Leslie Babu, en charge des ressources humaines pour l'enseigne. Parmi les premiers curieux venus le jour de l’ouverture, Mylène prend quelques photos. Cela lui donne des idées de déco pour son logement : "J’ai déjà pas mal d’accessoires, derrière ma porte d’entrée, j’ai le mur où Harry passe à travers pour aller au chemin de Traverse". Attention, dans cette boutique, on ne peut pas payer en gallions d’or : pour le balai "Nimbus 2000", il faudra débourser environ 350... euros.