Le Mans : ils tirent, sans le savoir, sur une voiture de police
Modifié : 6 septembre 2021 à 18h15 par Jonathan Lateur
Dans la nuit de samedi à dimanche, au Mans, une voiture banalisée de la police nationale a été prise pour cible accidentellement par deux individus désireux de s'amuser avec un pistolet à plomb.
Deux individus seront jugés en comparution immédiate ce mardi après-midi au tribunal du Mans. Ces amis âgés d’une trentaine et d’une quarantaine d’années devront répondre des faits de violences volontaires en réunion avec arme. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont fait feu au pistolet à plomb sur une voiture banalisée de la police nationale qui circulait dans le centre-ville, rue de la Mariette. Les hommes de la brigade canine ont constaté plusieurs impacts au niveau du pare-brise et de la calandre du véhicule.
Les policiers n’étaient pas directement visés
Après avoir repéré l’endroit d’où provenaient les coups de feu, les fonctionnaires ont appelé des renforts puis ils ont enjoint les deux protagonistes, qui se trouvaient encore à la fenêtre, à descendre sans tarder. Ces derniers ont finalement pu être interpellés vers 3h du matin. Ivre au moment des faits, le tireur a expliqué qu’il ne visait pas directement les voitures mais plutôt les panneaux de signalisation. Une explication mise à mal par une passante, également visée par des plombs, mais qui n’a ensuite pas souhaité déposer plainte.