Le Mans : le centre aquatique des Atlantides rouvre le 20 juin

SWEET FM
Crédit : Ville du Mans

Modifié : 10 juin 2020 à 14h08 par Jonathan Lateur

La ville du Mans annonce la réouverture imminente du centre aquatique des Atlantides. Le nombre de baigneurs sera toutefois limité pour garantir le respect des mesures sanitaires.

Préparez les maillots de bain ! La ville du Mans annonce la réouverture prochaine du centre aquatique des Atlantides. La piscine sera de nouveau accessible à partir du samedi 20 juin. Toutefois, crise sanitaire oblige, le nombre de personnes pouvant se baigner simultanément dans les bassins sera limité à 200 contre 1 800 en temps normal. La municipalité précise également que le "penta glisse", la rivière sauvage, le toboggan et la pataugeoire resteront fermés dans un premier temps. Ces conditions strictes sont susceptibles d’être revues selon l’évolution de la situation. En revanche, les piscines des Ardriers et Pierre-de Coubertin resteront quant à elles fermées jusqu'à la rentrée.

Une pratique "dynamique" de la natation sera exigée

Les baigneurs désireux de se jeter rapidement à l’eau devront également respecter certaines consignes comme le port du masque obligatoire, à partir de 11 ans,  dès l’entrée dans l’établissement et jusqu’aux vestiaires, la prise d’une douche "savonnée" corps et cheveux et l’interdiction d’apporter des objets personnels -hormis les lunettes de bain- dans les bassins. Pour les enfants, des brassards seront gracieusement mis à disposition directement sur place. Il sera également demandé à chacun d’avoir une pratique "dynamique" de la natation, autrement dit ne pas rester statique dans l’eau, et ne pas stationner au bord des bassins. Enfin, conformément aux recommandations sanitaires, la balnéothérapie restera fermée.