Le Mans : les renforts policiers confirmés
Modifié : 20 novembre 2019 à 14h21 par Emilien Borderie
Dans un courrier adressé au maire du Mans, le ministre de l'Intérieur confirme l'affectation d'une douzaine de personnels au sein de la police nationale.
Stéphane Le Foll, maire du Mans, avait interpellé le ministère de l’Intérieur sur la nécessité, à ses yeux, de renforcer les rangs de la police nationale. En réponse, Christophe Castaner confirme, dans un courrier daté du 15 novembre, "sept arrivées de policiers rattachés au Corps d’encadrement et d’application" et ce, "le 1er décembre", affectations qui placeront la capitale sarthoise "dans la moyenne" de ce qui est constaté au sein des circonscriptions de sécurité publique en France.
La promesse d'un "suivi"
Christophe Castaner rappelle quelques lignes plus bas que cinq adjoints de sécurité rejoindront par ailleurs Le Mans, dès la "fin novembre 2019", ce qui fera mieux que compenser les deux départs programmés avant la fin du mois de mars 2020. En conclusion, le ministre de l’Intérieur assure son interlocuteur que "la situation de la circonscription de sécurité publique du Mans continuera à faire l’objet d’un suivi attentif afin que soit garantie la capacité opérationnelle des forces de police".