Le Mans : plusieurs feux de voitures pour la Saint-Sylvestre

SWEET FM

Modifié : 1er janvier 2018 à 16h23 par Emilien Borderie

Incendies volontaires de véhicules et de conteneurs à poubelle se sont multipliés au cours de la nuit du nouvel an au Mans.

Difficile de trouver tradition plus stupide… Dans la soirée de ce dimanche 31 décembre et plus tard dans la nuit, de nombreux incendies volontaires ont mobilisé les pompiers dans les quartiers sud du Mans : à 21h15, une première alerte a été donnée pour un feu de conteneur à poubelles sur la voie publique face au 25 de la rue Robert-Collet. Vingt minutes après, une voiture brûlait sur un parking de la rue Alfred-Sisley, puis une autre, vers 22h15, stationnée dans la rue des Pyrénées. A 23h20, nouveau feu de véhicule, cette fois à l’angle des rues Jean-Bart et de Ruaudin.

D'importants dégâts matériels

Les "hostilités" ont repris une fois franchi le cap de la nouvelle année : à 1h du matin, feu de poubelles de l’autre côté de la ville, sur un trottoir de l’avenue de Belgrade, éteint par le centre d’incendie et de secours de la rue de Degré. Enfin vers 3h, retour dans les quartiers sud avec un feu de voiture qui a mobilisé les pompiers sur un parking de la rue d’Espagne : les flammes se sont propagées à deux autres véhicules garés à proximité. Si les dégâts matériels sont considérables, l’ensemble de ces sinistres n’a toutefois fait aucun blessé.