Le Refuge de L’Arche appelle à l’aide
Modifié : 28 mars 2020 à 17h50 par Emilien Borderie
Spécialisé depuis des dizaines d'années dans l'accueil et le soin des animaux sauvages, le Refuge de L'Arche, aux portes de Château-Gontier, subit de plein fouet les conséquences économiques de l'actuelle crise sanitaire.
Depuis le 15 mars et pour une durée encore indéterminée, le Refuge de L’Arche, à Saint-Fort, est contraint de fermer ses portes au public. Si l’ensemble de l’équipe dédiée aux animaux reste mobilisée pour prendre soin des 1 200 pensionnaires des lieux, plus aucun billet visiteur n’est en revanche vendu : "La priorité est de continuer à assurer le bien-être de nos animaux qui coûte à l’association 3 180 euros par jour soit 22 250 euros par semaine. La fermeture du Refuge de l’Arche dans cette période printanière entraîne 3 400 euros de recettes en moins par jour soit 23 750 euros par semaine" détaille l’équipe du Refuge de L’Arche dans un communiqué adressé aux rédactions ce samedi 28 mars.
Réserver ses billets, soutenir l'association
La crise sanitaire tombe particulièrement mal pour la structure mayennaise : "Il est important de préciser que 90% de la fréquentation du site est réalisée sur la période de mars à octobre" indique-t-on. Pour traverser cette phase délicate et couvrir ses dépenses quotidiennes, le Refuge de L’Arche a décidé d’en appeler au soutien des uns et des autres d’au moins trois manières : un achat anticipé de billets pour une visite de l’établissement à l’issue du confinement, un don ou un mécénat exceptionnel ou encore une adhésion à l’association. "Nous avons déjà été alertés par les autorités publiques concernant de probables sauvetages d’animaux à venir, notamment dans plusieurs cirques qui se trouvent dans des situations financières très inquiétantes" souligne le Refuge.
Détails sur le site internet officiel du Refuge de L’Arche !