Le voleur aurait dû être en prison depuis longtemps
Modifié : 9 octobre 2020 à 20h10 par Elise Catalanotti
La police du Mans a arrêté un homme au comportement suspect ce jeudi 8 octobre dans le quartier des Sablons. Outre le vol de l'ordinateur portable qu'il transportait, et un peu de drogue sur lui, il était recherché pour exécuter une peine de prison, et sous le coup d'une expulsion.
Peu après 22h ce jeudi 8 octobre, un équipage de la police nationale de la Sarthe patrouille au Mans dans le quartier des Sablons, et arrive au niveau de la place, lorsqu'un jeune homme, en voyant les agents, se débarrasse soudain de son sac à dos et détale. Alertés, les fonctionnaires parviennent à récupérer le "bagage" et son propriétaire. Ce dernier est âgé de 21 ans. Il transportait avec lui un ordinateur portable... dont le réel propriétaire est rapidement retrouvé : contacté, il se dit stupéfait d'apprendre que sa machine lui a été dérobée, dans sa voiture, le matin même, dans le secteur de la rue Auvray. Il ne s'était pas encore rendu compte de sa disparition.
Emprisonné à Coulaines
Les agents découvrent également une petite quantité de poudre d'ecstasy. Ils tombent ensuite sur une fiche de recherche au nom de leur homme, pour une peine de prison de six mois à exécuter avant janvier 2020. De retour au commissariat, les forces de l'ordre se rendent compte qu'il apparaît enfin pour un tout autre motif dans leurs fichiers : l'individu se trouvait sous le coup d'une expulsion, et avait trente jours pour quitter le territoire français. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Coulaines pour exécuter sa peine. Et une COPJ lui a été remise, il est donc convoqué au tribunal correctionnel devant un officier de police judiciaire le 16 juin 2021.