Loir-et-Cher : la Joconde s'invite à Blois
Modifié : 1er avril 2019 à 13h14 par Julien Dubois
L'escalier Denis-Papin, situé en plein centre-ville de Blois, se drape actuellement d'un nouveau décor. Une Mona Lisa monumentale, qui risque de porter son regard sur bon nombre de curieux.
Le plus célèbre des tableaux de Léonard de Vinci s'invite à Blois. Depuis le mercredi 27 mars, un nouveau décor couvre progressivement les marches de l'escalier Denis-Papin. Cette Joconde géante est visible depuis le quartier de Blois-Vienne. L'habillage devrait être terminé ce lundi 1er avril au plus tard.
Un écho aux 500 ans de la Renaissance
Ce portait de Mona Lisa fait bien sûr écho aux 500 ans de la Renaissance et de la mort de Léonard de Vinci. De nombreux évènements sont d'ailleurs organisés tout au long de l'année dans l'ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.
Une réalisation locale
Ce sont les équipes d'Imprinova qui ont confectionné ce décor. L'entreprise, basée à Contres, avait déjà réalisé le support en hommage aux vingt ans de la Maison de la Magie, et plus récemment, celui aux couleurs de BD Boum, avec Valérian et Laureline. La Joconde, quant à elle, devrait nous lancer son regard mystérieux jusqu'à la fin de l'été.
Escalier Denis-Papin + La Joconde, pour les 500 ans de la Renaissance : l’habillage est presque fini �x� pic.twitter.com/0aBFP3J2NC
— Ville de Blois (@VilledeBlois) 29 mars 2019