Michel Vaillant : le nouvel album et le docu, en exclu au Mans !
28 octobre 2018 à 22h50 par Emilien Borderie
Benjamin Beneteau, dessinateur du dernier album des aventures de Michel Vaillant, sera au Mans ce mercredi 31 octobre. En parallèle à la sortie de la BD, sera aussi projeté un documentaire sur la saga imaginée par Jean Graton, en présence du réalisateur.
Spécialistes incontestés de la BD au Mans, Samuel Chauveau et ses équipiers de la librairie Bulle ont réussi un nouveau tour de force : faire venir en exclusivité dans la capitale sarthoise Benjamin Beneteau, dessinateur du dernier opus des aventures de Michel Vaillant sur papier à l’occasion de la sortie de l’album "Macao" ainsi que d’une édition collector tirée à 3 000 exemplaires seulement. L’opération, ouverte à tous, est programmée aux Cinéastes ce mercredi 31 octobre.
Sur le papier... Mais aussi sur grand écran
Et, histoire de donner plus de relief encore à l’événement, le public aura droit à une séance de cinéma -vu le lieu, on s’y attendait- : "Michel Vaillant, le rêve du Mans", un documentaire de 52 minutes consacré au lien indéfectible qui unit le personnage de Michel Vaillant aux célèbres 24 Heures… Sous les coups de crayons de l’auteur Jean Graton d’abord, puis dans la réalité ensuite avec l’engagement de deux "Vaillante" sur l’édition 2017 de la course d’endurance.
Le rendez-vous est fixé à partir de 18h, en présence donc également de Frédéric de Brabant, auteur du docu à l’honneur, qui là encore est à découvrir en exclusivité puisque la sortie officielle n’est calée qu’au 21 novembre. Notons que la rencontre avec le dessinateur et le réalisateur, suivie de la projection, est gratuite.