Nouveau déploiement anti-stupéfiants en Mayenne
Modifié : 20 octobre 2020 à 21h36 par à‰lise Catalanotti
Plusieurs unités de gendarmerie ont effectué une série de contrôles ce vendredi 16 octobre à travers le département. Ils ont débouché notamment sur quatre amendes forfaitaires délictuelles pour usages de stupéfiants.
La gendarmerie a déployé les gros moyens vendredi 16 octobre en Mayenne afin de repérer d’éventuels consommateurs ou revendeurs de stupéfiants. Pour cette opération spéciale, les motards de l’escadron départemental de sécurité routière étaient mobilisés, ainsi que la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier. Des Mayennais secondés par les Angevins de l’équipe cynophile de Feneu, et la section aérienne de Rennes.
35 véhicules et 65 personnes contrôlés
En tout, 35 véhicules ont dû s’arrêter à la demande des forces de l’ordre pour être inspectés, et 65 personnes ont répondu à leurs questions sur place. Les gendarmes ont ainsi pu intercepter onze conducteurs en excès de vitesse, trois conduisant sous l’emprise de produits stupéfiants, et repérer dix usagers de ces substances. Quatre de ces dix personnes ont été sanctionnées d’une amende forfaitaire délictuelle.
[OPÉRATION DE LUTTE CONTRE LES STUPÉFIANTS] Le vendredi 16 octobre 2020, après-midi, une opération de lutte contre les...
Publiée par Groupement de Gendarmerie de la Mayenne sur Mardi 20 octobre 2020