Oizé : les Restos du Coeur cherchent un local

SWEET FM
Le bâtiment des Restos du C-ur à Oizé
Crédit : Noëlline Garon

Modifié : 13 décembre 2018 à 11h49 par Noëlline Garon

L'antenne des Restos du C-ur à Oizé doit trouver un nouveau local. En mai prochain, la mairie, propriétaire des lieux, récupère le bâtiment. Pour le moment, aucune solution n'a été trouvée.

A Oizé, les bénévoles des Restos du Cœur vivent peut-être leur dernière campagne d’hiver. En mai prochain, la mairie récupère les locaux. Et pour le moment, l’association n’a rien trouvé d’autre. Le sous-préfet de La Flèche a demandé aux élus du secteur de plancher sur une solution. Pourtant, le nombre de bénéficiaires est en hausse d’une permanence à l’autre : "Entre le début et la fin de la campagne d’hiver, on augmente de 50%. L’an dernier, on est passé de 200 à plus de 400 personnes aidées chaque semaine" explique Annick Freulon, présidente de l’antenne des Restos à Oizé.

Annick Freulon

Les bénévoles prêts à se mobiliser

Les bénéficiaires doivent parfois faire de la route pour récupérer les denrées. Mais ils n’ont pas d’autre choix. Sans cette antenne, Amélie qui élève seule ses deux enfants, ne pourraient pas leur donner à manger. Les bénévoles recherchent activement un nouveau local, en vain pour l’instant. Gilles a rejoint les Restos du Cœur il y a 9 ans, il est prêt à se mobiliser : "On fera comme les gilets jaunes, seule différence, les notres seront roses et on restera devant le local, en espérant qu’on nous soutiendra !". En janvier, une nouvelle réunion avec le sous-préfet de La Flèche est prévue.

Reportage de Noëlline Garon