Orne : de nombreuses infractions ce week-end sur les routes du département

SWEET FM
Crédit : Gendarmerie Nationale

Modifié : 23 août 2021 à 21h58 par Julien Dubois

Les gendarmes ornais ont multiplié les contrôles, ces 21 et 22 août, sur les principaux axes du département. Bilan : une trentaine d'infractions graves, dont cinq qui ont valu un retrait de permis aux automobilistes concernés.

Afin de renforcer la sécurité en cette période estivale, de nombreux contrôles sont actuellement menés sur la route des vacances. Dans l’Orne, une opération a été organisée, ces samedi 21 et dimanche 22 août, le long des principaux axes du département. A cette occasion, l’Escadron départemental de sécurité routière a constaté une multitude de "comportements à risque".

Une trentaine d’infractions, cinq permis retirés

Sur la page Facebook de la gendarmerie ornaise, l’EDSR indique avoir relevé "une trentaine d’infractions graves" durant les deux jours. "Dont de nombreux excès de vitesse au-delà de 30 km/h et des conduites sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants" lit-on. Cinq automobilistes se sont même vu retirer leur permis de conduire, alors que de fréquents accidents, constatés ces derniers temps sur le territoire, sont bien souvent liés à des "fautes de comportement" soulignent les gendarmes.