Orne : dernière date pour le festival Aérolive, ce week-end, à Rai
Modifié : 29 septembre 2021 à 21h22 par Julien Dubois
Le festival itinérant "Aérolive" proposera ses derniers rendez-vous de la saison, ces 2 et 3 octobre. Une session "résidence-concert" attend le public, à la Ferme de Rai.
Après avoir sillonné la Normandie depuis le mois de mai, le festival Aérolive pose ses valises ces 2 et 3 octobre dans le pays d'Ouche. Le TFT Label, qui organise l’évènement, a choisi la Ferme de Rai pour clore cette édition 2021 : "C’est une ancienne ferme qui a été réhabilitée par la communauté de communes, c’est aujourd’hui un endroit culturel de la région aiglonne" explique Benoît Chevalier, président de l’association.
Accès aux coulisses
Des concerts seront donnés pendant les deux jours, et le public pourra également assister aux répétitions. Un moyen de faire découvrir "les métiers en lien avec le spectacle vivant, et de permettre les échanges avec les techniciens son, lumière, plateau, ainsi qu'avec les artistes" poursuit Benoît Chevalier. Une résidence à laquelle participeront donc les groupes "Servo", "The Eternal Youth", "Tendresse", "Unschooling", "Meaning Of Tales" et "Télescope".
Deux scènes
"Télescope", cette formation née pendant le confinement, fera ses grands débuts sur scène : "C’est encore mieux pour nous de pouvoir travailler comme il faut, juste avant le concert. Et c’est assez original comme concept" assure David, l’un des membres. Et afin de permettre aux artistes de se produire dans différentes configurations, deux scènes -une grande et une petite- seront installées au sein de la Ferme de Rai.