Pas plus de 30 personnes dans les rassemblements privés en Mayenne
Modifié : 8 octobre 2020 à 8h49 par Noëlline Garon
Le préfet de la Mayenne incite les habitants à faire preuve de vigilance face à la circulation du Covid-19, encore très active dans le département. Jean-Francis Treffel recommande de limiter les rassemblements privés à 30 personnes.
Ce n'est pas une interdiction, mais plutôt une "vive" recommandation. Le préfet de la Mayenne demande à celles et ceux qui organisent des rassemblements privés dans le département, de limiter ces événements à 30 personnes maximum. Si le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale ne peut être garanti, "ces rendez-vous doivent être annulés" demande Jean-Francis Treffel dans un communiqué de presse. Le Maine-et-Loire et la Sarthe ont pris de leur côté des arrêtés interdisant les regroupements festifs totalisant plus d'une trentaine de personnes également.
"Ne pas baisser la garde"
Le représentant de l’Etat en Mayenne rappelle aussi que la situation sanitaire liée au Covid-19 s’est dégradée ces derniers jours localement. Au mardi 6 octobre, le taux d’incidence dans le département était de 73,4 cas positifs pour 100 000 habitants : "Il importe donc de ne pas baisser la garde pour faire reculer" assène Jean-Francis Treffel dans son communiqué, avant d'inciter également les Mayennais à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus.