Premières brasses dans le grand bain vendômois !
Modifié : 11 décembre 2019 à 19h35 par Nicolas Terrien
Le centre aquatique des Grands-Prés, à Vendôme, ouvre ses portes au public samedi 14 décembre à partir de 10h. Un événement attendu depuis des années sur le territoire !
Enfin ! Après des mois de retard de chantier, puis un dysfonctionnement des filtres béton dû à une erreur de l’architecte qui a encore allongé l’attente d’un an, le centre aquatique des Grands-Prés, à Vendôme, ouvrira officiellement ses portes ce samedi 14 décembre en matinée : "Nous avons souhaité rendre gratuit l’accès aux bassins durant toute la journée" indique le maire de Vendôme et président de Territoires Vendômois, Laurent Brillard, qui a du mal à cacher sa joie, surtout après que la commission de sécurité a validé l’autorisation d’ouverture lundi dernier.
"Un véritable aboutissement"
Ce nouveau centre aquatique devrait vite faire oublier la piscine des Maillettes qui a fermé ses portes définitivement ce mercredi 11 décembre à 19h : "C’est un véritable aboutissement, d’autant que c’est le premier gros équipement porté par notre jeune agglo créée en 2017" poursuit Laurent Brillard. Sans doute l’émergence du premier projet structurant symbolique pour ce territoire qui aura pesé un peu plus de quinze millions d’euros en investissements.
Les Vendômois déjà au rendez-vous
Certains auront déjà pu découvrir l’équipement d’un œil furtif... Il s’agit de celles qui se sont rendus sur place depuis lundi dernier pour l’ouverture de la billetterie. Le bilan de la première journée ne se prête guère au débat : en deux heures, 200 personnes s’étaient déjà abonnées aux nombreuses activités aquatiques proposées ! Outre les bassins, les Vendômois pourront aussi profiter d’un espace santé et bien-être.