Sarthe : deux retraits de permis à Noël
Modifié : 26 décembre 2017 à 19h58 par Emilien Borderie
Au cours de la soirée de Noël, un chauffeur routier puis un automobiliste, tous deux alcoolisés, se sont retrouvés privés de leur permis de conduire en Sarthe.
Ce lundi 25 décembre, c'est d'abord aux alentours de 19h, à Sablé-sur-Sarthe, que les gendarmes de la brigade locale ont procédé à contrôle de routine sur un poids-lourd : le chauffeur, un Sarthois âgé de 40 ans, alcoolisé, a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.
Un accident à Brûlon
Au cours de la même soirée, vers 21h15, à Brûlon cette fois, deux voitures se sont heurtées frontalement : l'un des deux conducteurs venait de perdre le contrôle de son véhicule. Légèrement blessés, quatre occupants ont été emmenés jusqu'aux hôpitaux du Bailleul et du Mans.
Alcoolémie positive pour le fautif
"L'automobiliste à l'origine de la collision, présentant une alcoolémie positive, s'est vu notifier une rétention immédiate de son permis de conduire" précise le groupement de gendarmerie de la Sarthe. L'enquête sur cet accident a été confiée à la communauté de brigades de Noyen-sur-Sarthe.