Sarthe : deux retraits de permis en deux jours

SWEET FM

Modifié : 31 janvier 2018 à 18h40 par Emilien Borderie

La "moisson" se poursuit : en seulement deux jours, les gendarmes sarthois ont retiré deux permis de conduire sur les routes du département.

Ce mardi 30 janvier à Sillé-le-Guillaume, les gendarmes sont intervenus vers 20h suite à une collision entre deux voitures. L’accident, qui n’a eu que des conséquences matérielles, s’est produit à la suite d’un refus de priorité de la part d’une Sarthoise âgée de 35 ans. "Alcoolisée, la fautive a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire" indique le groupement départemental, en précisant que le dossier est suivi par la communauté de brigades de La Chapelle-Saint-Aubin.

Une femme à Sillé-le-Guillaume, un homme à Louplande

La veille, sur la commune de Louplande cette fois, les militaires avaient été mobilisés vers 19h30 pour une perte de contrôle : seul impliqué semble-t-il, l’automobiliste avait là encore trop bu avant de prendre la route. Ce Sarthois de 51 ans s’est également vu retirer son précieux petit document… Cette seconde affaire a été confiée à la communauté de brigades de La Suze-sur-Sarthe. En France, on estime à environ 20% la part des accidents mortels de la circulation impliquant l’alcool.