Sillé-le-Guillaume : baignade et pêche interdites dans le plan d'eau
Modifié : 26 août 2021 à 18h22 par La rédaction
La baignade, les sports nautiques et les activités de pêche sont interdits jusqu'à nouvel ordre dans le plan d'eau de Sillé-le-Guillaume : la municipalité met en avant un épisode de pollution microbiologique.
La baignade, la pêche et les sports nautiques dits "légers" sont interdits à compter de ce jeudi 26 août et jusqu’à nouvel ordre sur le grand étang de "Sillé-Plage" -"Coco Plage" pour reprendre l'appelation populaire- annonce la municipalité de Sillé-le-Guillaume. En cause : "une contamination microbiologique de l’eau par entérocoques intestinaux" précise-t-on, en soulignant qu'on ne peut plus non plus jeter sa ligne dans le plan d'eau de "L'Etang-neuf".
Pollution d'origine inconnue
La décision, prise par voie d'arrêté municipal, fait suite à un avis précédemment transmis et daté du mercredi 25 août, par l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire, consécutif à l’analyse de prélèvement d’eau de baignade réalisé en début de semaine. La mairie silléenne fait par ailleurs savoir que la cause de cette pollution n’a pas encore été identifiée et que "des investigations sont en cours" sur le sujet