Tempête Eleanor en Sarthe : retour à la normale prévu dans la soirée
Modifié : 3 janvier 2018 à 16h36 par Emilien Borderie
Depuis les premières heures de la matinée ce mercredi 3 janvier, de violentes rafales de vent ont provoqué de nombreux dégâts sur les réseaux électriques du nord-est de la Sarthe. Notamment par la chute de branches ou d'arbres.
Au plus fort de la tempête, jusqu’à 3 500 clients auront été privé d’électricité en Sarthe, principalement dans les communes du nord-est du département. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, Enedis a mobilisé une centaine de ses techniciens accompagnés de prestataires extérieurs et d’élagueurs : "A 17h15, les équipes d'Enedis, qui ont travaillé sans relâche depuis la fin de nuit, ont permis de réalimenter 99% de la clientèle" indique l’entreprise.
Les derniers clients raccordés dans la soirée
Les difficultés d’accès en certains points du réseau rendent délicates les dernières interventions qui doivent se réaliser sans mettre en danger la sécurité des agents et des tiers, notamment dans les zones boisées qui ralentissent la progression des agents : "Les derniers foyers seront rétablis dans la soirée et nos équipes de dépannage restent placées en alerte suite aux prévisions métrologiques de vigilance pour les prochains jours" fait savoir Enedis.