Tennis : Tsonga veut réintégrer le top 8 mondial

SWEET FM

Modifié : 4 janvier 2017 à 9h00 par Jonathan Lateur

Jo-Wilfried Tsonga effectuait sa rentrée ce mardi 3 janvier au Qatar, à Doha. Le tennisman sarthois vainqueur du Russe Andrey Kuznetsov au 1er tour du tournoi confie avoir de grandes ambitions pour 2017.

Pour son premier match de l’année, Jo-Wilfried Tsonga a choisi une destination exotique : c’est au Qatar que le tennisman sarthois a repris le chemin des courts. Le natif du Mans, pas encore à son maximum, a battu le Russe Andrey Kuznetsov au 1er tour, à Doha (6-1, 4-6, 6-2).

De bonnes sensations

"C’était un bon match. Pas complet, mais du bon niveau sur deux sets" décrypte Tsonga, ravi de démarrer 2017 par un succès : "L’année précédente a été très longue. Je suis enfin en bonne santé, je peux bien m’entraîner, c’est nouveau pour moi. Je vais essayer de travailler pour améliorer mon niveau de jeu".

Ambitions élevées

Désormais 12e joueur mondial, Jo-Wilfried Tsonga, qui va fêter ses 32 ans, s’est fixé un objectif élevé pour cette nouvelle année : "C’est de rentrer dans le top 8 pour éventuellement me protéger un peu dans les grands tournois, et surtout jouer le plus souvent possible les meilleurs joueurs du monde pour se faire au très haut niveau".