Un "radar laser" pour les gendarmes de l'Orne

SWEET FM
Le nouveau "radar laser" des gendarmes ornais
Crédit : Gendarmerie de l'Orne

26 avril 2021 à 9h37 par La rédaction

Le groupement de gendarmerie de l'Orne annonce s'être équipé d'un tout nouveau "radar laser". Arme imparable pour contrôler les vitesses sur la route et repérer d'éventuels comportements inappropriés au volant.

Pas peu fiers, les gendarmes de l’Orne. Sur leur page Facebook, les militaires du groupement départemental postent quelques images de leur tout dernier "joujou", en l'occurrence, un "radar laser", référence "Mercura TruSpeed" : pas plus gros qu’un téléphone portable, d'un poids de 410 grammes et utilisable en mobilité -pour un motard par exemple-, cet appareil est capable de contrôler la vitesse d'un véhicule jusqu'à 640 mètres de distance. Le trépied planqué derrière un buisson prend un sérieux coup de vieux !

Voir ce qui se passe dans l'habitacle

Et ce n'est pas tout : la machine est aussi équipée d'une "optique grossissante" paramétrée pour voir -à la même distance- ce que fait la personne qui est au volant. "Une arme redoutable pour les usagers qui seraient tentés de téléphoner ou de regarder une vidéo en conduisant car si, si, cela arrive avec des chauffeurs de poids-lourd" soulignent les gendarmes ornais avant de rappeler que "les dépassements de la vitesse autorisée ou les distraits de la conduite provoquent chaque année des drames sur nos routes".