Une safety car BMW aux 24 Heures du Mans
Modifié : 10 mars 2017 à 13h11 par Jonathan Lateur
BMW et l'Automobile Club de l'Ouest annoncent ce vendredi 10 mars avoir signé un accord faisant du constructeur allemand le fournisseur des voitures officielles utilisées aux 24 Heures du Mans.
C’est une BMW qui lâchera la meute de 60 concurrents des 24 Heures du Mans, en juin prochain. L’Automobile Club de l’Ouest annonce ce vendredi 10 mars avoir trouvé un accord avec la marque allemande pour fournir les voitures de sécurité et de service du circuit sarthois. Jusqu’à présent, la flotte de véhicules était composée d’Audi, et c’est une R8 qui servait de safety car. Mais le retrait de la marque aux anneaux, en fin d’année dernière, a également mis un terme à ce partenariat.
Une flotte impressionnante
Jusqu’à 26 véhicules seront mobilisés sur les 24 Heures du Mans, et 5 utilisés en permanence pour assurer la sécurité des activités organisées par l’ACO, tout au long de l’année sur le circuit. Cette flotte sera constituée de voitures médicales, sécurité, extraction, piste et direction de course : SUV, berlines, breaks, coupés et limousines hautes performances seront ainsi mises à disposition pendant toute la durée du partenariat, qui à ce jour n’a pas été précisée.
Premier pas avant un retour officiel
Vainqueur du classement général en 1999, BMW sera donc présent dans la Sarthe un an avant son retour officiel dans la catégorie LM GTE Pro en 2018. "Nous sommes ravis de devenir le fournisseur des voitures officielles des 24 Heures du Mans et des 24 Heures Motos pour 2017. C'est un premier pas vers un investissement plus important en 2018" se réjouit Peter Quintus, vice-président ventes et markéting de la marque allemande.