Vaste opération de contrôles anti-stupéfiants à Renazé
Modifié : 20 octobre 2020 à 21h37 par à‰lise Catalanotti
La spectaculaire opération de gendarmerie menée ce mercredi 30 septembre dans toute la commune rurale de Renazé n'a débouché que sur la découverte de trois grammes de haschich à bord d'un véhicule.
Descente de gendarmerie dans la soirée de ce mercredi 30 septembre à Renazé, dans le cadre d’une opération visant le trafic de stupéfiants. Les opérations de ce type se multiplient sur l'ensemble du département de la Mayenne. Entre 18h et 20h, des militaires ont sillonné la commune en compagnie d’un maître-chien. L'équipe cynophile est restée à pied d'oeuvre tout l'après-midi.
Bien maigre résultat
Les gendarmes se sont postés en quatre points différents du territoire renazéen. Soixante-dix-neuf véhicules en tout ont été contrôlés, et neuf dépistages salivaires effectués. Tous négatifs. Les militaires ont dû se contenter de trois grammes de haschich, que leur propriétaire a soutenu avoir oubliés dans la portière de sa berline.
Alcool et vitesse aussi
Par ailleurs, sur les vingt-cinq dépistages d’alcoolémie également réalisés au cours de la même journée de mobilisation, un seul s'est avéré positif. Enfin, au chapitre vitesse cette fois, les gendarmes de la brigade motorisée de Château-Gontier ont intercepté durant l'après-midi un conducteur qui roulant à 129 km/h au lieu d'une limite théorique fixée à 80.
Les opérations anti-stupéfiants se multiplient sur l'ensemble du département. Ci-dessous, l'un des postes de contrôles mis en place hier à Renazé. L'équipe cynophile a été à pied d'oeuvre tout l'après-midi.
Publiée par Groupement de Gendarmerie de la Mayenne sur Jeudi 1 octobre 2020