Verneuil-sur-Avre : le collège Vlaminck fermé jusqu'au 5 avril

SWEET FM
Crédit : Collège Maurice de Vlaminck / Facebook

Publié : 25 mars 2021 à 15h08 par Julien Dubois

En raison de l'apparition d'une vingtaine de cas de Covid-19, la préfecture a pris la décision, ce mercredi 24 mars, de fermer le collège Maurice de Vlaminck à Verneuil-sur-Avre. Les cours se dérouleront à distance.

Alors que l’Eure fait face, depuis la semaine dernière, à de nouvelles mesures de restrictions pour freiner l’épidémie de Covid-19, un foyer de contamination a été détecté ces derniers jours au sein du collège Maurice de Vlaminck, à Verneuil-sur-Avre. Une vingtaine de cas positifs a été confirmée par la préfecture, qui a décidé, ce mercredi 24 mars, de fermer l’établissement. Cette mesure reste en vigueur jusqu’au lundi 5 avril inclus. "Les cours reprendront en présenciel le mardi 6 avril au matin" indique le principal, Philippe Parra.

Les cours se poursuivent en distanciel

Philippe Parra ajoute que durant cette période, "le travail scolaire se poursuit, les cours, les leçons, le travail à la maison seront assurés et programmés". Du côté des transports, l’Interco Normandie Sud Eure annonce que "l’offre des lignes régulières est inchangée mais sans prise en charge de scolaires à destination du collège Maurice de Vlaminck". Au 21 mars dernier, le taux d’incidence à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton était compris entre 250 et 500 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, selon les données de Santé Publique France.