Nouvel épisode orageux sur l'Eure
Modifié : 31 juillet 2024 à 23h58 par Emilien Borderie
De très fortes pluies se sont abattues sur plusieurs secteurs eurois en début de soirée ce mercredi 31 juillet, occasionnant de nombreuses coupures d'axes routiers notamment.
Le département de l'Eure n'a pas été épargné, dans la soirée de ce mercredi 31 juillet, par le nouvel épisode orageux qu'avait annoncé Météo France : à Evreux notamment, un très fort cumul de pluie s'est abattu, inondant plusieurs rues du centre-ville. Mais d'autres secteurs ont aussi été impactés : les environs de Bernay ou de Grand-Bourgtheroulde par exemple. "La vallée de la Seine et la vallée de l’Eure sont particulièrement concernées" confirmait la préfecture dans un point de situation diffusé à 20h, précisant que, pour l'instant, "aucun blessé n'est signalé".
Plusieurs routes coupées
Une certaine pagaille sur les routes : dans les environs Thierville, les D124 et D438 sont fermées à la circulation, un effondrement de chaussée est intervenu sur la D124 dans les environs d'Ecaquelon, rendant cet axe impraticable ; dans les environs de Glos-sur-Ville, la D130 est fermée à la circulation ; au Viel-Evreux, la bretelle d’accès à la N154 depuis le rond-point de la Rougemare en direction de Louviers est fermée.
Alors qu'à 17h, 6 500 foyers étaient privés d’électricité, l’intervention rapide des équipes d’Enedis avait permis de rapporter ce chiffre à 4 600 foyers sans courant à 18h30. À Vernon, le "Club 2024", fan zone consacrée aux Jeux olympiques, a été fermé par le maire, par mesure de précaution. La foudre a causé un incendie dans une habitation au Mesnil-Jourdain. L’occupant a pu être évacué sans difficulté majeure. A 20h, les sapeurs-pompiers étaient déjà intervenus à près de 300 reprises à travers le département.