Orages dans l'Eure : appel aux sinistrés à Evreux

A Evreux, on nettoie après l'orage

Modifié : 2 août 2024 à 10h43 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Guy Lefrand

Le maire d'Evreux, Guy Lefrand, va demander au préfet la reconnaissance de "l’état de catastrophe naturelle" après l'épisode orageux qui a frappé l'Eure mercredi 31 juillet.

Suite aux orages qui ont touché mercredi 31 juillet en début de soirée une partie de la Normandie, de nombreux dégâts et d’importants préjudices ont été constatés dans l'Eure. A Evreux notamment les violentes averses ont provoqué des inondations. Ainsi, le maire Guy Lefrand va demander au préfet la reconnaissance de "l’état de catastrophe naturelle". Elle permettrait de favoriser l’indemnisation des dommages directement causés aux biens ou ayant provoqué une perte d’activité.

Déclaration auprès de la mairie

La ville d'Evreux appelle donc les sinistrés à déclarer leur situation auprès du service "Proximité des habitants", afin "d’étayer sa demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle" détaille-t-elle dans un communiqué. Les administrés concernés peuvent envoyer un mail à l'adresse proximite@evreux.fr ou joindre le 02 32 32 27 27. Attention cette déclaration ne remplace pas la demande d’indemnisation qui doit être effectuée auprès des compagnies d’assurance, au plus tard 30 jours après la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel.