Rouen : la rue Jeanne-d’Arc devient piétonne un week-end par mois

o

Modifié : 4 juin 2024 à 12h20 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

La mairie de Rouen indique par communiqué de presse ce mardi 5 juin qu’à partir de juillet, la rue Jeanne-d’Arc deviendra piétonne le premier week-end de chaque mois.

Pas à pas, la rue Jeanne-d’Arc se piétonnise. A partir de juillet, cette artère historique, axe majeur du centre-ville de Rouen, "sera rendue aux piétons tous les premiers week-ends de chaque mois" révèle la mairie. Une modification déjà expérimentée lors de neuf manifestations en 2023 comme la Fête du Ventre, la Grande Parade de Noël ou les Fêtes Jeanne d’Arc.

Une rue "apaisée"

Une démarche concluante selon les élus rouennais : "confirmant le choix de la municipalité que la rue Jeanne-d’Arc, ainsi apaisée grâce aux zones de rencontres dévolues aux mobilités douces, amènera un plus grand nombre de personnes dans le cœur du centre-ville".

Parkings et riverains 

Les accès aux parkings de la Pucelle et du Vieux-Marché resteront préservés assure la mairie, la rue Guillaume-le-Conquérant changeant de sens de circulation mensuellement, uniquement lors du premier week-end de chaque mois. Les riverains resteront autorisés à rejoindre leurs parkings privés ou à en sortir.

Les dates 

La rue Jeanne-d’Arc sera donc réservée aux mobilités douces -vélos, trottinettes...- et aux piétons les samedis et dimanches lors du premier week-end de chaque mois entre 11h et 19h. Les 6 et 7 juillet, 3 et 4 août, 7 et 8 septembre, 5 et 6 octobre, 2 et 3 novembre, 7 et 8 décembre 2024.