Nicolas Mayer-Rossignol au second tour du congrès du PS
Modifié : 13 janvier 2023 à 11h15 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Selon les premiers résultats, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, affrontera Olivier Faure lors du second tour du congrès du Parti Socialiste. Le vote déterminera le futur premier secrétaire de la formation politique.
Les militants ont voté ce jeudi 12 janvier lors du premier tour du congrès du Parti Socialiste. Et selon les premiers résultats sortis des urnes, l’actuel premier secrétaire Olivier Faure arrive en tête avec 47,5% des voix. Il devance le maire et président de la métropole de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, qui recueille 31,5%. Et Hélène Geoffroy, avec 21%. Les résultats définitifs seront connus ce vendredi 13 janvier dans la matinée.
D’après les derniers résultats en notre possession en provenance du siège du PS, les scores seraient les suivants :
— Gabrielle Siry-Houari (@GabrielleSiry) January 13, 2023
47,5% pour le TO2 d’O.FAURE
31,5% pour le TO3 de N.MAYER-ROSSIGNOL
21% pour le TO1 d’H.GEOFFROY
soit un match N.Mayer-Rossignol/O.Faure au 2e tour #CongresPS
"La seule ligne qui puisse rassembler tous les socialistes"
Le second tour, le jeudi 19 janvier, opposera donc Olivier Faure à Nicolas Mayer-Rossignol, plus mesuré que son adversaire concernant la participation du PS à l’union de la gauche de la NUPES. "A cette heure, la direction sortante n'est plus majoritaire" réagit le maire de Rouen après la publication des premiers chiffres. "Notre ligne est la seule qui puisse rassembler tous les socialistes jeudi prochain. Je suis candidat" ajoute-t-il.
Merci à tous les militant.e.s engagés dans ce #CongresPS.Ce soir @Refondations1 crée la surprise et l'espoir. A cette heure, la direction sortante n'est plus majoritaire. Notre ligne est la seule qui puisse rassembler tous les socialistes jeudi prochain. Je suis candidat.
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) January 13, 2023