Rouen : quatre nouvelles zones bientôt piétonnisées
Modifié : 7 septembre 2024 à 1h08 par Julien Dubois
La ville de Rouen accélère la piétonisation de son centre-ville, qui va s'étendre à quatre secteurs supplémentaires. Les travaux débuteront à la fin de l'année.
Après avoir annoncé en juin dernier la piétonisation de la rue Jeanne-d'Arc chaque premier week-end du mois, la ville de Rouen profite de cette rentrée pour accélérer sa politique en la matière. Quatre nouveaux secteurs chasseront les voitures de leur périmètre d'ici le début 2025 : les rues Basnage et Ganterie ; la rue des Bons enfants et les rues perpendiculaires ; la rue aux Ours ; les rue des Arsins et de la Chaine. Les travaux, qui démarreront à la fin de l'année, consisteront à installer des bornes escamotables, qui contrôleront l'accès pour les piétons, et les riverains, qui pourront bénéficier d'un badge pour rejoindre leur garage ou leur emplacement de parking.
Sécurité et tranquillité
Des concertations, dont plusieurs réunions publiques, ont été menées entre mars et juin 2024 pour aboutir à cette extension. "On travaille bien sûr avec les commerçants et avec les riverains. Et si vous regardez, ça va compléter le maillage. Ça va le rendre plus sûr aussi, parce qu'aujourd'hui il y a des fuites, avec des voitures qui arrivent quand même à rentrer dans le plateau piétonnier. Et puis, ça va donner plus de respiration, plus de qualité de vie, et progressivement on va pouvoir aussi transformer ces secteurs pour plus d'activités dans la rue, plus de tranquillité, plus de terrasses" explique le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol.
... A LIRE AUSSI :
A Rouen, la rue Jeanne-d'Arc sera piétonne le samedi et le dimanche de 11h à 19h #Normandie #MobilitesDouces #InsecuriteRoutierehttps://t.co/qZgGeRPgir
— Sweet FM (@SweetFmRadio) June 4, 2024