Rouen : une collecte en faveur des animaux d’Ukraine

Chien Chat

Modifié : 11 mars 2022 à 11h44 par Julien Dubois / crédit photo : AdobeStock

Deux cliniques de l’agglomération rouennaise ont lancé une collecte pour les animaux restés seuls en Ukraine. Les dons seront acheminés à la frontière avec la Pologne.

L’invasion russe en Ukraine, entamée le 24 février dernier, a contraint des millions d’habitants à l'exil. Des réfugiés, qui n’ont pas tous pu emmener avec eux leurs animaux de compagnie. "Enormément de chiens et de chats se retrouvent seuls, là-bas, à subir cette guerre'' se désolent sur Facebook les cliniques vétérinaires du Boulingrin et du chat de la Cathédrale, qui ont donc décidé de venir en aide à la population restée sur place, qui peine désormais à trouver de quoi subvenir aux besoins des compagnons à quatre pattes.

Des aliments et des médicaments

Les deux établissements ont ainsi établi une liste des produits nécessaires : "Si vous voulez nous aider, vous pouvez nous apporter médicaments vétérinaires, produits d'hygiène, compresses, désinfectants, bandes, aliments chien ou chat, plaids, colliers, laisses et cages" indique-t-on. Les dons, qui seront ensuite acheminés à la frontière ukraino-polonaise, sont à déposer à la clinique du Boulingrin, place du même nom, ou à la clinique du chat de la Cathédrale, 3 place Jacques-Lelieur.