Ruaudin : ils volent les bijoux et se font attraper dans le jardin d'une voisine

Gendarmerie

Modifié : 19 avril 2023 à 17h04 par Emilien Borderie

Deux jeunes individus ont été placés sous contrôle judiciaire après s'être livrés à un cambriolage chez un particulier ce dimanche 16 avril à Ruaudin.

Les faits remontent à ce dimanche 16 avril : à Ruaudin, dans le courant de la matinée, deux individus ont brisé la baie vitrée d'une maison pour pénétrer dans les lieux et en repartir avec un butin constitué de bijoux. Mais l'envie de faire encore plus fort a fini par contrarier les malfaiteurs : "Quelques minutes plus tard, la propriétaire d'un pavillon situé à proximité alerte la gendarmerie et signale que des hommes se sont introduits dans son jardin" font savoir les militaires sarthois qui, rapidement dépêchés sur les lieux, découvrent le duo sur place.

Piégés dans le jardin d'à côté

Correspondant en tous points au signalement, âgés l'un comme l'autre de seize ans, les deux garçons concernés ont été interpellés : "Les investigations réalisées permettent de les confondre et de découvrir les objets volés" soulignent les gendarmes dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 19 avril. A l'issue de leur garde à vue, les individus ont été présentés au procureur de la République et placés sous contrôle judiciaire. Ils sont convoqués le 5 octobre devant le juge des enfants.