Rugles : bientôt cinquante logements rénovés au Petit-Hanoy
6 janvier 2022 à 11h37 par Emilien Borderie
Une "garantie départementale" de près de 880 000 euros vient d’être votée en faveur du bailleur social Logement Familial de l’Eure : il s’agit d’aider au financement de la réhabilitation d’une cinquantaine d’appartements situés dans des immeubles à Rugles.
Le montant est exactement de 876 276 euros : le Conseil départemental a voté une "garantie d’emprunt" visant à assurer le financement par le bailleur social Logement familial de l’Eure, de travaux de réhabilitation qui concerneront une cinquantaine d’appartements situés dans le lotissement du Petit-Hanoy à Rugles. Seront concernés, les immeubles Colette, Paul-Eluard, Jean-Jaurès, Marie-Curie et Jean-Rostand.
Des bâtiments des années 70
"Les locataires de ces immeubles construits dans les années 1970 bénéficieront de logements plus économes, avec une classe énergétique qui devrait passer de F à B !" se réjouissent Jocelyne de Tomasi et Gérard Chéron, conseillers départementaux du canton de Breteuil, promettant jusqu'à 75% d'économie d'énergie et évoquant des travaux "bons pour leur porte-monnaie mais aussi pour l'environnement".
Isolation mais aussi rénovation
Il s’agira entre autres de raccorder au gaz de ville pour le chauffage, remplacer des radiateurs, des fenêtres et des portes, isoler en thermique par l'extérieure, isoler des combles perdus ou refaire certains toits-terrasse. Dans un registre non plus spécifiquement écologique, des boîtes aux lettres seront changées, des éclairages de hall seront remplacés et des terrasses fermées seront aménagées pour les logements en rez-de-chaussée.