Ruillé-Froid-Fonds : la classe est sauvée
21 février 2024 à 12h00 par Corentin Allain / crédit photo : SNUDI-FO 53
La mobilisation aura payé dans le sud Mayenne : l’école de Ruillé-Froids-Fonds devrait sauver sa classe pour la rentrée prochaine. C’est en tout cas ce qui a été décidé ce mardi 20 février, à Laval, lors du Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN).
Au lieu de vingt comme annoncé, ce sont dix-huit classes qui devraient fermer à la rentrée prochaine en Mayenne. Voilà ce qui ressort du Conseil départemental de l'Education nationale qui se penchait ce mardi 20 février sur la future carte scolaire. Parmi les fermetures : Bouère, Azé ou encore l’école Jean-Guéhénno de Château-Gontier sont concernées. A La Rouardière, comme attendu, c’est toute l’école qui va fermer au bénéfice du regroupement pédagogique de Saint-Aignan-sur-Roë.
Ruillé-Froids-fond conserve sa classe menacée
Au rayon des bonnes nouvelles, deux fermetures ont donc été abandonnées : une classe à l’école élémentaire Dolto de Laval mais aussi au RPI Villiers-Charlemagne - Ruillé-Froid-Fonds, où la mobilisation des parents avait été particulièrement visible ces dernières semaines. Ce sont eux qui avaient multiplié les rassemblements, bloqué les écoles ou encore organisé, le week-end dernier, une opération escargot entre les deux communes sud mayennaises... qui vont donc conserver leurs trois classes.
Par la mobilisation avec les parents d'élèves et parfois les élus, le SNUDI-FO 53 obtient l'annulation de pls fermetures comme à Ruillé-Froid-Fonds, Marcillé la Ville, Bierné les Villages ou Montsûrs, des moyens supplémentaires sont obtenus à Saint Cénéré, La Pellerine et Averton pic.twitter.com/hY4jot4YxC
— SNUDI-FO 53 (@SNUDIFO53) February 20, 2024