Saint-André-d’Hébertot : un jeune chauffeur de poids-lourd grièvement blessé
Modifié : 8 avril 2022 à 12h31 par Emilien Borderie
Grave accident de la route dans la matinée de ce vendredi 8 avril 2022 sur la D140 à Saint-André-d’Hébertot : suite à un choc avec un autocar scolaire, le conducteur d’un poids-lourd a été évacué, en urgence absolue, jusqu’à l’hôpital de Caen.
Il était environ 7h30 lorsque les sapeurs-pompiers du Calvados ont été alertés pour l’accident : un poids-lourd et un autocar de transport scolaire venaient de se percuter sur la D140, à hauteur de la commune de Saint-André-d’Hébertot. Au volant du camion, un garçon de 19 ans a fait l’objet d’une opération de désincarcération avant d’être transporté, "en urgence absolue" soulignent les secouristes, jusqu’à l’hôpital de Caen.
Douze enfants impliqués
Le bilan de cet accident fait état de dix-sept personnes impliquées au total : au-delà du chauffeur de poids-lourd, trois femmes de 16, 17 et 18 ans, blessées légèrement, ont été évacuées vers l’hôpital de Lisieux. Douze enfants, âgés de 11 à 18 ans, ainsi que la conductrice du car, indemnes, ont été laissés sur place. Sept véhicules d’intervention et une vingtaine de pompiers des casernes de Pont-l’Evêque, Touques, Blangy et Lisieux auront été mobilisés.